Filter schließen
  •  
à partir de à
Für die Filterung wurden keine Ergebnisse gefunden!

Comment protéger mon cheval contre les mouches ?

Grâce à des couvertures anti-mouches, des masques anti-mouches, des sprays anti-mouches ou des franges anti-mouches à fixer sur le licol, vous protégez votre cheval contre ces insectes gênants au pré/au paddock, en promenade ou à l´écurie. Du printemps à l'automne, ces insectes peuvent rendre la vie de votre cheval plus difficile en se glissant dans ses oreilles ou en se posant dans la zone sensible des yeux. Il en résulte des animaux nerveux et stressés, c'est pourquoi il est très important, en tant que cavalier ou propriétaire d'animaux, de se pencher sur le thème de la protection contre les mouches.

Différence entre un bandeau anti-mouches et un masque anti-mouches

Un bandeau anti-mouches fixé au licol ne protège que les yeux de l'animal. Les masques anti-mouches offrent une protection totale au niveau de la tête. Ils sont faits d'un tissu à mailles serrées et protègent les oreilles et même les narines.

Pourquoi acheter des franges anti-mouches ?

Les franges anti-mouches sont peu coûteuses et plus faciles à nettoyer que les masques anti-mouches. Elles sont disponibles en différentes couleurs, comme le noir, le bleu ou le rouge, et en différentes tailles (poney, cob, full, X-full). De plus, les franges anti-mouches sont très faciles à fixer au licol du cheval à l'aide d'une boucle comme le frontal anti-mouches avec cordon TAMPERE ou d'une fermeture velcro. Les franges anti-mouches avec têtière peuvent aussi être portées par le cheval sans licol du tout. Pour les chevaux qui ont besoin d'une protection supplémentaire pour les oreilles, le protège-oreilles Fly Protector est idéal. Il est composé à 100 % de polyester, possède une sangle de gorge avec fermeture velcro et protège les oreilles et les yeux du cheval grâce aux franges extra longues. De plus, tous les bords sont rembourrés de fourrure synthétique douce pour protéger le cheval.

Comment fonctionnent les franges anti-mouches ?

Les franges suivent les mouvements du cheval et aident ainsi à chasser les insectes. Les yeux sensibles du cheval sont protégés contre les inflammations, les piqûres et les rougeurs provoquées par les mouches.

Il existe des franges anti-mouches de différents fabricants comme HKM, Imperial Riding ou Waldhausen. De plus, les franges anti-mouches peuvent être composées de différents matériaux. La plupart des franges anti-mouches sont noires et en nylon. Mais il existe aussi des franges anti-mouches en cuir. Il faut veiller à commander la bonne taille pour que le bandeau anti-mouches ne soit pas trop grand ou trop serré sur la tête du cheval.

Vous trouverez toutes les franges pour protéger votre animal dans différentes couleurs et tailles, par ex. poney ou WB, dans notre boutique en ligne dans la catégorie Protection contre les mouches. Si vous avez des questions concernant la commande ou la livraison, nous serons ravis de vous aider.