VENTE
Bienvenue dans la boutique en ligne WAHL Équestre. Dans cette catégorie, vous trouverez tout ce qui concerne la lutte professionnelle contre les nuisibles. En principe, on distingue la lutte contre les insectes comme les mouches et les fourmis, et les rongeurs comme les rats et les souris.
Ci-dessous, nous répondons à quelques questions sur les produits de lutte contre les nuisibles que nous proposons et que vous pouvez utiliser rapidement et efficacement dans votre entreprise.En matière de lutte, on peut distinguer trois types de lutte. La lutte contre les nuisibles avec des bandes adhésives. La lutte contre les nuisibles avec des biocides. Et la lutte contre les nuisibles avec des tue-mouches électriques. La lutte contre les mouches est un sujet très pertinent dans les exploitations agricoles. En effet, qu'il s'agisse de bovins ou de chevaux, les mouches et les taons sont considérés comme des vecteurs et des déclencheurs de maladies.
Mais comment lutter correctement contre les mouches ?
La bonne approche est sans doute une stratégie à plusieurs voies. L'utilisation d'une seule méthode de lutte a rarement donné des résultats durables. C'est pourquoi il est recommandé de combiner les différents moyens de lutte contre les nuisibles.
Pourquoi utilise-t-on des tue-mouches électriques ?
Et comment fonctionne un destructeur de mouches électrique ?
Dans notre boutique, vous trouverez une sélection des destructeurs de mouches les plus courants pour l'agriculture. Les tue-mouches électriques sont une forme de lutte contre les nuisibles et permettent de réduire durablement la population de mouches sans utiliser de poison. Les appareils consomment peu d'énergie et fonctionnent idéalement toute l'année. Les destructeurs de mouches se composent en gros de quatre parties. Le boîtier et les lampes UV qu'il contient, une "grille anti-mouches" et un bac de récupération. Les mouches sont attirées dans l'appareil par la lumière UV émise électriquement et reçoivent une décharge électrique de plusieurs milliers de volts au contact de la grille, ce qui finit par tuer le parasite. Le classique parmi ces appareils est le destructeur de mouches Halley 2138 de Kerbl. Il fonctionne avec des tubes de lumière bleue qui ont normalement une puissance de 15 watts.
Pourquoi existe-t-il des appareils à lumière UV verte ?
Le choix d'un appareil doit se faire en fonction de la taille ou de la surface dans laquelle il est utilisé. Comme la lumière verte a une longueur d'onde plus longue que la lumière bleue, on choisit volontiers la variante avec la lumière verte pour les grandes surfaces. Dans le cas du destructeur de mouches Halley, cette série est appelée "green Line". En outre, pour les grandes surfaces, on utilise des appareils avec un cadre plus grand, car ceux-ci offrent de la place pour les tubes plus puissants et plus grands, qui sont en général de 40 watts. Pour renforcer la capacité de capture du destructeur de mouches électrique, il est possible de le soutenir avec des appâts. Ces granulés d'appât sont idéalement placés dans le bac de récupération. Dans notre boutique, nous vous proposons en priorité le destructeur de mouches Halley et le destructeur de mouches EcoKill, des appareils qui ont fait leurs preuves. De même, vous pouvez obtenir toutes les pièces de rechange courantes pour les appareils que nous proposons, comme les lampes UV et les démarreurs. Tous les appareils de notre assortiment sont au moins certifiés CE, mais dans la plupart des cas, ils sont même certifiés.
Pourquoi un destructeur de mouches électrique seul ne suffit-il pas ?
Les tue-mouches conviennent pour générer une certaine charge de base lors de la lutte. Cependant, ces appareils ne peuvent pas être utilisés partout. Dans les endroits trop lumineux et trop exposés aux courants d'air, il s'est avéré que l'efficacité de la capture n'était pas optimale, c'est pourquoi il est préférable de travailler dans ces endroits avec des pièges collants non toxiques. Ces pièges, également appelés "rouleaux de colle", sont disponibles en différentes largeurs et longueurs, ce qui vous permet de les adapter au mieux à vos besoins.
Quels sont les pièges à colle disponibles ?
Chez WAHL, nous vous proposons des attrape-mouches en ligne sous forme de feuilles, de rouleaux et d'autocollants. Ces soi-disant pièges à mouches pour fenêtres ne contiennent pas de poison et peuvent être collés directement sur la fenêtre sous forme d'autocollants décoratifs. En plus des attrape-mouches Aeroxon, nous vous proposons des rouleaux de mouches, un produit de marque maison. Vous obtenez ici un produit bon marché avec un pouvoir adhésif élevé, qui peut être facilement déroulé et également tendu. Sans oublier la bonne vieille tapette à mouches écologique qui rend toujours de fiers services.
C’est quoi les biocides ?
Lutte contre les nuisibles à l'aide de produits chimiques.
Les biocides (du grec bios 'bios' et du latin caedere 'tuer') sont des produits chimiques ou des micro-organismes utilisés, par exemple, pour lutter contre les nuisibles tels que les rats, les souris et les mouches. Les biocides sont des produits destinés à protéger la santé et les produits de l'homme. Il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'un produit antiparasitaire qui, s'il n'est pas utilisé correctement, peut avoir des effets inacceptables sur l'environnement et des effets nocifs sur l'homme. En effet, les biocides sont censés tuer la vie et peuvent toujours avoir des effets négatifs. Cela est particulièrement évident pour les dommages causés aux animaux domestiques et aux autres animaux non ciblés, qui subissent par exemple un empoisonnement secondaire en mangeant des souris empoisonnées. De même, les produits biocides ou les substances actives qui se trouvent dans la nature sous leur forme disponible ou modifiée ne sont pas automatiquement inoffensifs pour l'homme et l'environnement. Il convient donc d'évaluer soigneusement s'il est vraiment nécessaire d'utiliser un biocide ou non. Avant d'utiliser un produit, vous devriez examiner attentivement les dommages potentiels et les alternatives recommandées afin de mieux évaluer les risques et de prendre une décision en connaissance de cause.
Quelles sont les substances actives autorisées pour les mouches ?
Les substances actives des produits antiparasitaires dans le domaine de la lutte contre les mouches, également appelés insecticides, sont les suivantes : Azametiphos, perméthrine / pyrèthre ; cyromazine, cyperméthrine, diazinon ; tétraméthrine. Ces substances actives se retrouvent dans des sprays, des granulés et des concentrés qui peuvent être dissous, pulvérisés, peints ou étalés.
Qui peut acheter du raticide ou du poison pour souris ?
Les ordonnances relatives à la vente de rodenticides [(lat. rodentia tuer les rongeurs et caedere tuer)] sont des produits chimiques destinés à la lutte contre les rongeurs. Ils sont utilisés pour fabriquer des appâts pour les entrepôts et les galeries souterraines des rongeurs] évoluent constamment. Pour de nombreux appâts pour rats, un certificat de compétence est requis conformément au ChemVerbotsV (décret sur l'interdiction des produits chimiques). Les exterminateurs doivent posséder un certificat de compétence et peuvent donc également acheter et distribuer des poisons.
Les appâts empoisonnés sont disponibles sous forme d'appâts frais (à base de flocons d'avoine ou de grains de blé), de blocs d'appâts ou d'appâts sous forme de pâte.
Comment fonctionne le raticide ?
Le raticide ou la mort-aux-souris doit être très attractif pour les rongeurs nuisibles. On y parvient en utilisant différentes formes d'administration. D'une part, par une forte teneur en graisse dans la pâte, sous forme de produit frais (granulés) ou de bloc qui répond au besoin de ronger du rat ou de la souris. Les produits respectifs conviennent différemment selon le domaine d'application. Alors que les blocs sont particulièrement adaptés à une utilisation dans un environnement très humide, par exemple les égouts, les pastilles de gel ou de pâte sont très attrayantes en raison de leur teneur élevée en graisse et en humidité, même en présence d'autres sources de nourriture. Après avoir ingéré l'appât pour rats, les rongeurs nuisibles meurent d'hémorragies internes au bout de 5 à 14 jours.
Quelles sont les substances actives autorisées pour les rongeurs ?
Une poignée de substances actives sont actuellement utilisées dans la lutte contre les nuisibles. Le brodifacoum est l'une d'entre elles et présente une toxicité très élevée. Il faut faire très attention à ce que les appâts contenant cette substance active ne puissent pas être emportés hors du poste d'appâtage afin de protéger les organismes non ciblés (par exemple les enfants, les chats) de l'ingestion, même si certains des produits contiennent une substance amère pour empêcher l'ingestion. Il est recommandé de n'utiliser les appâts que dans des espaces fermés afin de prévenir les empoisonnements secondaires. Le difénacoum et la bromadiolone sont les substances actives les plus connues de la deuxième génération et sont utilisées depuis des années dans les ménages, les communes et l'agriculture pour lutter contre les rats et les souris. L'empoisonnement secondaire n'est pas une source de danger avec ces deux substances actives si elles sont utilisées correctement.
Comment distribuer correctement les appâts ?
Pour lutter efficacement contre les rats, il faut commencer par placer les appâts dans des boîtes à appâts. La taille de la boîte à appâts peut varier selon qu'il s'agit de souris ou de rats. Pour les rats, les boîtes d'appât doivent être placées tous les 10 à 20 mètres, pour les souris domestiques tous les 3 à 5 mètres. A titre préventif, il est recommandé de fermer les poubelles de la maison ou du jardin afin de ne pas attirer les rats et les souris, de ne pas laisser s'installer d'autres parasites et de ne pas offrir un terrain de culture inutile aux cafards, punaises et acariens. Pour ces cas, Aeroxn propose entre autres des pièges à mites alimentaires.