Tél : 0049 8374 5809376  - Interlocuteur français de 8h-13h du lundi au jeudi.
Tél : 0049 8374 5809376  - Interlocuteur français de 8h-13h du lundi au jeudi.
 
Filter schließen
  •  
  •  
à partir de à
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Chaque enclos de cheval est équipé d'une clôture. Et chaque clôture nécessite des piquets ou des poteaux. En principe, les piquets sont disponibles en différents matériaux. Il y a les piquets en bois, les piquets en plastique, les piquets en fibre de verre et les piquets en métal.

Quand faut-il choisir un piquet de clôture en plastique ?

Pour répondre à cette question, nous allons examiner les caractéristiques des piquets en différents matériaux. Un petit conseil : vous n'êtes pas obligé de choisir un type de piquet pour votre clôture. Par exemple, vous pouvez choisir un autre piquet pour un piquet d'angle que pour un piquet de section.

Piquets de clôture en métal

Les piquets en métal sont particulièrement solides et durables. Les poteaux en acier galvanisé sont également protégés contre la corrosion et résistent donc aux intempéries. La mise en place est moins compliquée que pour les piquets en bois. Toutefois, pour les clôtures mobiles, le poids est un inconvénient. Pour l'utilisation de piquets métalliques dans les clôtures électriques, il faut particulièrement veiller à une bonne isolation. Si le matériau conducteur de la clôture électrique, par exemple un cordon ou un ruban de clôture, touche le piquet, le courant est dissipé.

--> vers les piquets métalliques

Piquets de clôture en fibre de verre

Les piquets en fibre de verre sont à la fois très robustes et légers. Ils sont faciles à manipuler et conviennent donc très bien aux clôtures mobiles. L'inconvénient de ces piquets de clôture par rapport aux piquets en plastique est leur prix plus élevé.

--> vers les piquets en fibre de verre 

Piquets de clôture en plastique

Venons-en maintenant aux piquets en plastique. Les piquets en plastique sont très légers. Il est également facile et rapide d'enfoncer des piquets en plastique. Les piquets en plastique peuvent être utilisés avec des cordes, des cordons, des rubans ou du fil de fer. Ils sont déjà équipés d'œillets à cet effet. Vous n'avez donc pas besoin d'installer vous-même des isolateurs. Un autre avantage non négligeable des poteaux en plastique est leur prix. Les piquets de clôture en plastique sont nettement moins chers que les autres piquets. Dans l'ensemble, les piquets en plastique constituent donc une solution rapide, simple, flexible et bon marché pour votre clôture de pâturage ou votre clôture électrique.

Quelles sont les différences entre les poteaux en plastique ?

Nombre et forme des œillets

La plupart des piquets en plastique sont dotés d'œillets intégrés, ce qui évite de devoir se procurer des isolateurs séparément et de les fixer au piquet en plastique. C'est tout à fait pratique. Lors du choix d'un poteau de clôture en plastique, veillez toutefois à savoir, avant l'achat, pour combien de rubans ou de cordes le poteau en plastique est conçu. Le nombre d'œillets pour les cordes, cordons et rubans de clôture n'est pas identique pour tous les piquets de clôture en plastique. Si vous souhaitez utiliser des rubans pour votre clôture, vous ne devez pas seulement tenir compte du nombre d'œillets prévus à cet effet, mais aussi de la largeur de ruban pour laquelle ils sont adaptés.

Longueur de la pointe métallique

Les piquets de clôture en plastique sont équipés en bas d'un clou de sol galvanisé. Il s'agit d'une pointe métallique qui est plantée verticalement dans le sol. La longueur de la pointe peut également varier d'un piquet en plastique à l'autre. Plus le sol est meuble, plus la pointe métallique doit être longue afin de garantir une bonne stabilité.

Simple ou double marche

Pour enfoncer la pointe dans le sol, vous n'avez besoin d'aucun autre accessoire. Les piquets de clôture en plastique disposent pour cela d'un simple ou d'un double marchepied. Les piquets en plastique avec double marche sont surtout recommandés pour les sols plus durs. La pointe du piquet de clôture s'enfonce ainsi plus facilement dans le sol.

Longueur du piquet de clôture ou hauteur de la clôture

Les piquets de clôture en plastique sont disponibles en différentes longueurs. Dans notre sélection, vous trouverez des petits piquets de clôture de 71 cm de long, des piquets de clôture de 105 cm et des piquets de clôture de 158 cm. 

La longueur dont vous avez besoin dépend de la hauteur de la clôture. La hauteur de la clôture dépend à son tour du type d'animaux élevés. Pour les moutons, la clôture ne doit pas être aussi haute que pour les bovins. Pour les clôtures des paddocks, la hauteur indicative de la clôture est souvent de 0,8 x la hauteur au garrot.

Couleur : vert, blanc, gris

Une dernière caractéristique distinctive des poteaux de clôture en plastique est la couleur. Le choix n'est pas vraiment grand, mais il ne doit pas l'être non plus. Les poteaux sont disponibles au choix en vert, en blanc ou en gris.

De combien de piquets en plastique ai-je besoin pour une clôture ?

Vous savez maintenant exactement quel type de clôture vous voulez et vous avez choisi un modèle concret de piquet en plastique. La seule question qui se pose maintenant est de savoir de combien de pièces de ce piquet vous avez besoin. Il est très pratique que les poteaux de clôture en plastique puissent être commandés à l'unité, contrairement aux poteaux recyclés par exemple. Mais vous gagnerez du temps, des efforts et de l'argent si vous réfléchissez bien dès le départ au nombre de pièces dont vous avez besoin pour votre pâturage ou votre clôture électrique. En effet, si vous commandez plusieurs pièces, vous bénéficiez de nos prix échelonnés avantageux. 

Le nombre de piquets nécessaires est déterminé en fonction de la longueur de la clôture et de l'espacement des piquets. Il n'est malheureusement pas possible de donner une indication générale sur la distance entre les piquets, mais elle devrait se situer entre 3 et 6 mètres. Plus la distance est courte, plus la clôture sera stable.