Équitation western / Équipement d'équitation western

Filter schließen
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
à partir de à
1 de 3
1 de 3

Qu'est-ce que l'équitation western ?

L'équitation western est un sport équestre originaire d'Amérique du Nord. Elle s'inspire de l'équitation de travail des cow-boys du Far West. Avec l'aide de leurs chevaux aux nerfs d'acier, rapides et endurants, les cow-boys conduisaient le bétail vers de nouveaux pâturages ou les séparaient. Les chevaux western ont un autre objectif de formation que les chevaux de dressage, par exemple. L'important dans l'équitation western est la perméabilité du cheval. Les chevaux sont montés d'une seule main avec des rênes lâches et doivent réagir aux moindres aides (ordres d'impulsion), comme les aides de la cuisse ou les demandes de poids. Les chevaux western typiques sont le paint horse, le quarter horse ou l'apaloosa.

Quelles sont les disciplines de l'équitation western ?

Dans le trail, les cavaliers doivent franchir au moins six obstacles sur leurs chevaux. Ils passent des barres ou ouvrent une porte avec leurs chevaux. Dans le Western Horsemanship, il s'agit de la position du cavalier sur le cheval et d'une bonne utilisation des aides pour que les exercices soient exécutés avec précision. En Western Pleasure, les chevaux sont présentés en groupe. Les trois allures (pas, trot, galop), l'aspect général et la qualité des mouvements du cheval sont évalués. En reining, le cheval doit maîtriser les sliding stops, les roll-backs et les spins. En freestyle reining, le cavalier exécute un programme libre de 4 minutes avec des éléments obligatoires avec son cheval sur de la musique et parfois avec le costume correspondant. En Superhorse, les chevaux doivent être âgés d'au moins 7 ans. Cette discipline comprend le reining, le ranch riding, le trail et le western riding. Les chevaux doivent donc être très polyvalents. Il existe encore d'autres disciplines dans le domaine du western : working cowhorse, horse & dog trail, western riding, ranch riding et showmanship at halter.

De quel équipement ai-je besoin pour pratiquer l'équitation western ?

Le cheval western est monté avec un pad et une selle western. Celle-ci est généralement brune et parfois noire. Les pads western existent dans de nombreuses variations de couleurs, mais aussi dans un noir ou un marron sobre. Les cavaliers western apprécient les tapis western avec un dessous en peau d'agneau. La peau d'agneau régule la température, est facile à entretenir et amortit les chocs. L'équitation western utilise souvent des bridons sans mors. Pour les bridons western, il existe la têtière à une oreille, la têtière à deux oreilles, le sidepull et les têtières avec frontal dans les tailles poney, cob, full ou X-full. Le mors standard en équitation western est un mors à eau, appelé snaffle bit, avec un anneau en D ou des shanks. Les split reins sont attachés au mors western. Ce sont les rênes ouvertes en équitation western. Le bridon et les rênes sont en cuir robuste. La sangle de la selle western peut être composée de différents matériaux.

Pour l'entraînement, les cavaliers western portent des bottes western/bottes de cowboy confortables. Les bottes western doivent être robustes et avoir une semelle fine et lisse. En outre, les cavaliers portent un jean ou un pantalon d'équitation, des chaps western et un casque d'équitation. En compétition, une chemise à manches longues ou une blouse à manches longues, des bottes d'équitation à la cheville, un chapeau de cowboy ou un casque d'équitation et un pantalon long sont obligatoires. On porte aussi volontiers des chaps, des éperons et des ceintures.

Comment apprendre l'équitation western ?

Le meilleur moyen d'apprendre l'équitation est de s'inscrire dans une école d'équitation. Cette équitation est très appréciée des débutants. Avant de commencer sa leçon d'équitation, le cheval est brossé, ses sabots sont grattés, il est sellé et débourré. La selle est confortable et large, ce qui permet au cavalier de se sentir en sécurité. De plus, les chevaux sont très patients et faciles à monter.

Pourquoi pratiquer l'équitation western ?

Tout cavalier devrait essayer l'équitation western. L'équitation western est très variée et offre de nombreuses disciplines formidables pour les débutants et les cavaliers confirmés. Le travail avec les chevaux, l'entraînement des chevaux est très différent de l'équitation anglaise. Parmi les cavaliers western, il y a aussi des randonneurs qui font de longues promenades avec leurs animaux. L'équitation western peut être pratiquée en tant que loisir. Mais beaucoup aiment aussi monter en compétition.

Vous trouverez dans notre boutique en ligne des accessoires western de A à Z pour les cavaliers de loisir et de compétition, qu'il s'agisse d'hommes ou de femmes, ainsi que des articles d'équitation pour le travail au sol, des livres et d'autres styles d'équitation (par exemple, le dressage). Dans la catégorie équitation western, vous trouverez dans notre boutique tout ce que vous pouvez désirer.