Soin du pelage du chien

Le soin du pelage de votre chien avec la meilleure brosse, la bonne tondeuse et, en plus, un shampooing spécial pour chien régulier pour un soin du pelage particulièrement doux, un beau pelage et une peau saine de votre compagnon à quatre pattes !

Le soin du pelage de votre chien avec la meilleure brosse, la bonne tondeuse et, en plus, un shampooing spécial pour chien régulier pour un soin du pelage particulièrement doux, un beau pelage et une peau saine de votre compagnon à quatre pattes !

mehr erfahren »
Fenster schließen

Le soin du pelage de votre chien avec la meilleure brosse, la bonne tondeuse et, en plus, un shampooing spécial pour chien régulier pour un soin du pelage particulièrement doux, un beau pelage et une peau saine de votre compagnon à quatre pattes !

Filter schließen
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
à partir de à

En matière d'élevage canin, le bon entretien du pelage est important tout au long de l'année et chaque race de chien et chaque pelage a des besoins spécifiques dont le propriétaire doit tenir compte. Le toilettage régulier de votre chien rend son pelage plus beau, le maintient durablement soigné et contribue à la santé de votre compagnon en le protégeant contre les parasites tels que les tiques dans son pelage et sur sa peau. Un beau pelage bien entretenu est agréable à regarder, notamment du point de vue de la santé ! La nourriture et l'alimentation de votre chien sont essentielles pour le pelage de votre animal de compagnie, et si vous utilisez en plus la bonne brosse pour chien pour entretenir le pelage de votre compagnon à quatre pattes, l'entretien du pelage devient facile pour l'homme et l'animal de compagnie.

Seul un entretien régulier du pelage permet à votre chien d'avoir un pelage sain et beau et d'éviter les infestations de parasites. Un beau pelage bien entretenu n'est pas seulement agréable à regarder, il a aussi une grande influence sur la santé. L'utilisation des bons accessoires peut être d'une grande aide pour l'animal et l'homme.

Qu'il s'agisse d'une brosse pour votre vieux chien ou votre chiot, pour le soin des chiens à poils longs ou courts ou spécialement pour la perte de poils pendant la période de changement de pelage : vous trouverez la meilleure brosse à acheter dans la boutique en ligne de WAHL Équestre !

Chaque personne a des besoins spécifiques, chaque animal a des besoins spécifiques et le pelage de chaque chien a besoin de soins individuels. Les brosses et les produits de soin nécessaires pour le brossage et le toilettage peuvent varier considérablement d'une race à l'autre, car la structure du pelage peut également être très différente. L'entretien du pelage d'un yorkshire-terrier, par exemple, est très complexe : outre le brossage et le bain, il peut être nécessaire de tondre régulièrement les poils pour obtenir un pelage sain et donc brillant. Un simple peigne, une étrille, un simple brossage avec un gant de toilettage ou même les meilleures brosses pour chiens d'un test de brosses pour chiens ne suffisent pas à maintenir un pelage et une peau sains chez ce quadrupède.

En général, on distingue les produits de soin du pelage pour :

·         Poils longs

·         Poils mi-longs

·         les chiens à poils courts

Le poil de couverture du chien peut certes paraître soigné, mais le sous-poil du pelage n'est pas atteint par le brossage avec un peigne, une étrille, un gant de toilettage ou une brosse inadaptée, ce qui entraîne le feutrage des peaux de chien. C'est ainsi que les chiens à poils longs peuvent être emmêlés, ce qui rend difficile l'obtention d'un pelage sain, soyeux ou d'une belle robe. Au contraire, les enchevêtrements et donc la perte de poils, les poils détachés, les poils morts, donc les poils morts et donc le pelage terne, la peau sèche et éventuellement des zones chauves peu saines dans le pelage prédominent. En effet, en raison du feutrage, les poils morts et les pellicules de peau ne peuvent pas être éliminés par le corps du chien et entraînent, dans les cas les plus graves, une peau sèche, une peau irritée et un pelage sec. La conséquence, à peine saine, est alors un pelage terne chez le chien. Aucun propriétaire de chien ne veut que le pelage de son chien ne soit plus que du poil de garde mort, que des poils épars volent dans tous les sens et que la peau sèche et la perte de poils fassent souffrir le chien. Avec une bonne alimentation et une bonne nourriture pour chiens, un soin régulier du pelage et, avec les bons accessoires pour le soin du pelage, un soin tout simple, il n'y a aucune raison pour que les poils tombent et que la peau soit irritée, même chez les chiens à poils longs.

Chez les chiens à poils courts, le soin individuel adéquat du pelage n'est évidemment pas moins important. Souvent, les chiens à poils courts ou mi-longs ont un sous-poil nettement moins dense que les chiens à poils longs. La peau du chien est donc moins protégée contre les poils de la brosse et peut être blessée plus rapidement. Des égratignures douloureuses peuvent ainsi apparaître sur la peau du chien si une brosse non adaptée à son pelage est utilisée pour le toilettage de son compagnon à quatre pattes. Le lavage, le peignage, l'étrillage et le brossage régulier avec les meilleures brosses pour chiens ne permettent pas d'obtenir le résultat souhaité, à savoir un pelage et une peau sains chez l'animal domestique. Il doit s'agir de la brosse de toilettage qui convient réellement à l'entretien et au brossage du pelage de votre chien, qui ne blesse pas douloureusement la peau et qui contribue ainsi à une relation de confiance entre l'homme et l'animal !

Chez les chiots, il est particulièrement important de ne pas associer d'expériences négatives au soin du pelage. Des expériences douloureuses lors du toilettage peuvent avoir pour conséquence que le jeune chien associe la douleur au toilettage, que le brossage régulier soit ainsi associé au stress et que le chiot ait finalement du mal à établir une relation de confiance avec l'homme. Afin d'éviter cette malheureuse erreur de toilettage chez le chien et de rendre le toilettage aussi simple que possible pour le propriétaire et l'animal, l'assortiment de WAHL Équestre propose dans sa boutique en ligne, outre les meilleures brosses pour chiens, d'autres accessoires pour le soin du pelage et de la peau de votre compagnon à quatre pattes. Avec ces produits de soin du pelage, vous avez tout le choix pour soigner et brosser individuellement le pelage de votre chien et renforcer ainsi la relation saine et le lien entre vous et votre jeune animal.

Lors du choix de la brosse la mieux adaptée à votre chien, c'est surtout la longueur du pelage qui est déterminante pour le bon entretien du pelage de votre compagnon à quatre pattes. Les chiens à poils longs ont généralement une fourrure très dense avec beaucoup de sous-poil. Les chiens à poils courts ou mi-longs ont besoin d'une brosse moins axée sur le sous-poil. Pour les chiens dont le pelage est légèrement emmêlé ou les chiens à poils longs, il est recommandé d'utiliser au début du toilettage une brosse capable d'éliminer le sous-poil en douceur et sans agresser la peau. Après l'élimination du sous-poil, le reste du feutrage et les poils détachés du poil de couverture peuvent être éliminés sans problème avec la brosse à deux côtés LEISTNER Premium Dog Detangle Duo et ses picots en bois de hêtre spécialement adaptés. Pour une finition parfaite, le pelage peut être brossé avec les fins poils de sanglier à l'arrière de cette brosse à deux côtés. Cela permet d'obtenir un pelage volumineux et parfaitement soyeux ! Conseil : En cas de besoin, la fonctionnalité de cette brosse à deux côtés est également disponible sous forme de brosses individuelles sous forme de LEISTNER Premium Dog Brush Detangle (un côté, picots en bois de hêtre) et de LEISTNER Premium Dog Brush (un côté, poils de porc).

La brosse KERBL Magic Brush pour chiens a été spécialement conçue pour le pelage des chiens à poils courts, à poils moyens et à poils durs. Fabriquée en plastique de haute qualité conformément aux directives de l'UE, cette brosse est non seulement adaptée au brossage régulier du pelage du chien, mais aussi à l'élimination des poils de l'animal sur les meubles et les textiles. Le matériau et la disposition des poils de cette brosse en font en outre un excellent démêlant de pelage et le chien est en même temps massé pendant le brossage. Conseil : après le bain du chien, la brosse convient parfaitement au nettoyage humide des poils ondulés ou lisses !

Le shampooing pour chien TIROLER STEINÖL ne contient pas de conservateurs et ses ingrédients de haute qualité en font le shampooing parfait pour baigner un chien. Un shampooing pour chien aussi spécial que le shampooing pour chien à l'huile de pierre de TIROL contribue à l'entretien du pelage et à une valeur pH saine de la peau lors du bain du chien. Il s'agit d'une protection supplémentaire pour votre animal contre les infestations de vermine, les parasites et les odeurs.

Pour certaines races, il est nécessaire de tondre régulièrement certaines parties du pelage du chien. La tonte se fait rapidement et facilement avec une excellente tondeuse comme la tondeuse sans fil ONYX, y compris de nombreux accessoires.

Vous n'êtes pas seulement à la recherche de produits de toilettage pour votre chien, mais vous avez également besoin, en plus de la bonne brosse pour chien, de brosses pour le toilettage de votre chat ou de brosses spécialement conçues pour le cheval, alors vous trouverez en ligne dans la boutique WAHL Équestre un choix bien assorti et vous pourrez facilement trouver ce dont vous avez besoin pour le toilettage de votre quadrupède.

 Une fois que vous aurez choisi les produits de soin du pelage adaptés au soin de vos compagnons à quatre pattes, le cas échéant spécialement pour le changement de pelage, et peut-être aussi un coussin de repos pour chiens adapté à l'intérieur et à l'extérieur ou encore une couverture de pluie pour chiens dans votre panier, nous vous recommandons en outre de jeter un coup d'œil dans les autres rubriques de la boutique en ligne WAHL Équestre. Nos clients y trouvent toujours les meilleures affaires !