Filter schließen
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
à partir de à
  •  
3 de 3
3 de 3

Que ce soit pour la gymnastique, le développement de la condition physique ou pour changer de l'équitation, le travail à la longe, la forme la plus connue du travail au sol, fait partie de l'entraînement de leur cheval pour de nombreux cavaliers.

Un entraînement de soutien

De nombreux cavaliers lient leur cheval pour lui offrir une possibilité de mouvement variée. Les chevaux qui passent beaucoup de temps au box peuvent se mouvoir en toute décontraction à la longe, sans le poids du cavalier. En même temps, vous pouvez ainsi soutenir votre entraînement : en tant que meneur de longe, vous corrigez les transitions ou vous travaillez la décontraction et l'obliquité du cheval.

L'équipement optimal pour la longe et la voltige

Pour la longe et la voltige, vous avez besoin d'une longe, d'un bridon, d'une sangle, d'un fouet de longe et d'une paire d'enrênements.

Les longes existent en différentes couleurs et longueurs. La plupart du temps, elles mesurent entre 4 et 8,5 mètres et se terminent par un mousqueton et une boucle. En comparaison, les longes doubles sont nettement plus longues (16 à 20 mètres). Avec leur aide, vous pouvez faire se plier le cheval, se placer et même le faire s’entraîner à des leçons plus élevées. Mais cela demande un peu d'entraînement et doit être appris correctement.

Lors de l'achat, vous devez veiller à ce que la longe tienne bien dans la main. Si vous avez de petites mains, le maniement est difficile. Nous vous recommandons par exemple la longe Biothane de Hand Art, qui tient bien en main, même si vous avez de petites mains.

Quel type de bride ?

Pour les jeunes chevaux qui ne sont pas encore habitués au mors, un caveçon est idéal pour la longe. Avec celle-ci, le cheval apprend à connaître l'extension et la flexion longitudinale.

Les animaux plus âgés sont en revanche souvent longeés avec un bridon. Le mousqueton est alors accroché à l'anneau intérieur du mors ou à une longe. Vous avez ainsi une action directe sur la bouche du cheval.

Toutefois, le poids supplémentaire et le mouvement de la longe pourraient gêner le cheval ou le mors pourrait passer à travers la bouche en cas de forte traction. C'est pourquoi il est judicieux d'utiliser un bridon sur lequel vous accrochez une courroie de mors supplémentaire, comme le Professional Solibel de la marque BUSSE. Ainsi, vous travaillez la position et la flexion, tandis que le cheval peut en même temps chercher l'appui sur le mors.

Harnais de longe et rênes auxiliaires

Pour montrer le chemin en profondeur, les enrênements sont une bonne solution. Utilise des rênes viennoises, des chambons (par exemple de BUSSE) ou une aide à la longe - l'important est que le cheval accepte bien la rêne auxiliaire et marche de manière détendue.

Pour la fixation, vous avez besoin d'un harnais de longe et d'un tapis adapté. Si vous voulez longer sans rênes triangulaires et autres, vous pouvez renoncer à la sangle de longe. Elle est toutefois indispensable pour le travail avec la double longe, car la longe extérieure passe à travers la sangle de longe et est maintenue à la bonne hauteur.

Équipement pour la voltige

Pour la voltige, les voltigeurs utilisent essentiellement le même équipement que pour la longe sur filet. Seul le harnais diffère : un harnais de voltige possède deux poignées et deux passants pour les pieds, ce qui est optimal pour la gymnastique sur le dos du cheval. En outre, il convient d'utiliser une couverture de voltige adaptée.