Notre histoire

Découvrez l'histoire de l'entreprise familiale WAHL

2019

La société WAHL GmbH met en service son nouveau centre logistique au siège de Dietmannsried, situé dans la région bavaroise de l'Allgäu. Il couvre une surface de près de 3.000 m². Sa particularité : le hall a été construit selon la norme allemande de faible consommation énergétique, dite KfW55, efficace sur le plan énergétique, et consomme donc 45% d'énergie en moins que n'importe quel bâtiment standard comparable. De plus, l'alimentation électrique est assurée à 100% par des panneaux photovoltaïques. WAHL contribue ainsi à la durabilité et crée la base pour pouvoir encore mieux livrer nos clients à l'avenir.
Neubau_logistikzenterx
 

2016

Dans la 66e année de notre histoire, WAHL adapte son logo, ainsi que son site Internet. Nous espérons que notre nouvelle boutique vous conviendra parfaitement. Avec le lancement de la nouvelle boutique, nous vous présentons en exclusivité un nouveau produit : le seau à veaux transparent, ainsi que la valve 1-Click. En collaboration avec le fabricant renommé HIKO, nous avons créé un produit de qualité alimentaire, fabriqué en Allemagne et dont la manipulation fait référence.
logo_historie57c9150df3da6
 

2012

Les surfaces de vente du département équitation sont en cours de transformation à Dietmannsried. Désormais, vous trouverez sur 350m² tout ce dont vous avez besoin pour monter à cheval. Une grande importance ayant été accordée à la sécurité en équitation, vous trouverez aujourd'hui chez nous un choix particulièrement vaste de casques d'équitation et de protections de tous les fabricants courants.
DSC_3764
 

2011

Les frères Andreas et Jürgen Wahl représentent la troisième génération à la tête de l'entreprise. L'entreprise individuelle Josef Wahl et la société Agrar-Fachversand GmbH deviennent la société WAHL GmbH.
Wahl-Andreas-04-60402582180d15f6a5
 

2010

Les surfaces de vente du département agricole sont transformées à Dietmannsried. Sur plus de 400m², on distingue désormais encore mieux les différents thèmes de vente.
Geb-udeDietmannsried58217f9c49115
 

2009

En 2009, Jürgen WAHL lance la colle à deux composants Muh-Glue, qui est aujourd'hui un outil courant pour tous ceux qui veulent effectuer un traitement rapide des onglons et qui est donc très apprécié des pareurs d'onglons. En collaboration avec Dick, le spécialiste des rénettes à sabots et des limes à sabots, Ignaz Wahl développe un nouveau fusil d'affûtage recouvert de poussière de diamant. Le nouveau produit est bien meilleur. Il est moins sensible aux chutes et sa forme permet d'affûter facilement la partie arrondie des rénettes à sabots. Parallèlement, la première râpe à sabot "légère" spécialement conçue pour les femmes est créée en collaboration avec DICK.
dick58217d1a80fbe
 

2008

Le domaine de l'équitation continue de s'étendre, c'est pourquoi le département équitation vient d'être rénové. On y trouve désormais sur plus de 250m² tout ce que le cavalier peut désirer. La nouvelle boutique en ligne est présentée. Désormais, il est possible de commander en ligne tous les articles que l'on trouve dans le catalogue.
 

2004

L'ancien logo datant de 1978 est remplacé par un logo plus moderne.
altes_Logo2_140x140
 

2002

Une autre étape importante est franchie. Le catalogue, produit à l'époque sur Litos, est pour la première fois entièrement produit sous forme numérique.
katalog2002582196bdb6720
 

1996

Le 30 mars, le nouveau marché spécialisé Wahl pour la maison, la ferme et l'étable ouvre ses portes à Dietmannsried. Andreas et Jürgen Wahl ont rejoint l'entreprise après leur formation. Dès maintenant, l'assortiment peut être proposé sur plus de 400m².
1995_03
 

1994

Cette année-là, Ignaz Wahl dépose une demande de protection de modèle d'utilité pour la première visseuse d'isolateurs Iso-Flott. Aujourd'hui, c'est un instrument indispensable pour la construction de clôtures.
250095_0035808cd55c5254
 

1993

Depuis 1993, la société Agrar-Fachversand GmbH se rend non seulement aux expositions régionales, mais aussi, pour la première fois, à la foire DLG de Francfort, qui deviendra plus tard EUROTIER.
1993_03
 

1988

Le disque de parage, dont on ne peut plus se passer aujourd'hui dans le cadre du parage moderne des onglons, est revu dans son aspect classique et doté d'une segmentation afin de générer encore moins de poussière et encore plus d'abrasion.
turbo
 

1983

La société Agrar-Fachversand GmbH est fondée. Le premier catalogue de vente par correspondance pour l'agriculture est publié à 100.000 exemplaires dans toute l'Allemagne.
doc20160624142321158217ed082041
 

1978

Comme le magasin itinérant incite de plus en plus de clients à se rendre chez WAHL, Ignaz Wahl décide de construire un premier magasin d'une surface de vente d'environ 120m². L'ouverture a lieu le 1er mars 1978. Le gagnant de la tombola organisée se réjouit d'une paire de ciseaux à bétail Aesculap.
1978_10
 

1971

Josef Wahl décède subitement et son fils Ignaz reprend l'affaire. Avec son camion de vente, il propose les produits directement au domicile des clients et également lors de ventes aux enchères de bétail comme à Kempten, Weilheim, Bad Waldsee et Buchloe.
1975
 

1957

Lors de sa première participation à la Allgäuer Festwoche, Josef Wahl présente à l'époque un produit révolutionnaire, le "support de queue de vache original de l'Allgäu". Il permet d'éviter qu'à l'avenir, de nombreux agriculteurs ne perdent la vue lors de la traite. Dans les années qui suivent, plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires sont construits et distribués chaque année à Dietmannsried. WAHL est l'un des premiers en Allemagne à proposer l'aide à la naissance HK au prix de 142,- DM.
 

1950-1954

Le premier grand succès a été le légendaire "support de queue de vache de l'Allgäu", pour lequel la société Wahl avait l'exclusivité de la distribution. Aujourd'hui encore, nous sommes les seuls à vous proposer le support de queue de vache original. Depuis que Josef Wahl a ouvert son magasin pour vendre des brosses et des balais, beaucoup de choses ont changé. Si, dans les premières années, les marchandises étaient transportées péniblement de ferme en ferme à vélo, les clients disposent aujourd'hui d'une flotte de véhicules de vente modernes, d'un magasin et d'un service d'expédition moderne pour couvrir leurs besoins quotidiens. L'innovation est la clé du succès. Pour donner de nouvelles impulsions à la vente, Josef WAHL était déjà à l'époque toujours à la recherche de nouveautés.